Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai raconté, il y a quelques  semaines, ma belle rencontre avec un livre déposé sur une étagère de la "bibliothèque solidaire" installée au rez de chaussée du centre commercial "Portes du Bassin", sur le principe des boites à livres. 

Ce livre avait été déposé par son auteur qui souhaite le faire voyager et avait écrit une dédicace en ce sens. J'ai laissé un petit mot sur la page Face book d'Isabelle pour lui dire que j'avais trouvé son livre, le lirai et chroniquerai, puis le ferai voyager.

J'ai lu et beaucoup apprécié ce livre qui a été un très gros coup de coeur pour moi.

Je me suis attachée très vite à cette famille Costa, surtout au jeune Tom, bienveillant, décidé à profiter de la vie, porté par ses rêves et soutenu par ses proches. J'ai ri par moments, tremblé à d'autres, pleuré un peu, ouvert les bras à Matteo, chasseur de vent, aussi créatif et dynamique que tendre.

Samedi 12 octobre, en ouvrant face book j'ai vu un message d'Isabelle Dornic annonçant sa venue à l'espace culturel d'Arès pour une séance de dédicace de son roman à partir de 10 h ce jour même.

J'ai eu envie de faire sa connaissance et d'échanger autour de son roman, alors j'y suis allée, à l'ouverture.

Isabelle Dornic est Franco-Canadienne, enseignant et vivant au Québec, la plus grande partie de l'année, et sur la côte en Gironde l'été.

J'ai passé un bon moment à échanger avec elle sur ses personnages et ce qui m'avait plu dans son livre, mais nous avons parlé aussi du Québec, où j'ai eu la chance d'aller en 2016, des baleines et de beaucoup d'autres choses.

J'ai été ravie de cette rencontre.

Rencontre avec Isabelle Dornic, en séance de dédicace...

Pour en savoir plus sur l'auteur, et acheter son roman, vous pouvez aller sur son site.

Tag(s) : #dedicace, #dornic, #isabelle, #livre, #rencontre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :