Mon fils cadet, Aurélien, 34 ans, a participé hier au Marathon de Paris, soit 42,195 km. Il a terminé l'épreuve en 4h et 47 secondes. Cela faisait déjà 2 fois qu'il s'était inscrit et que l'épreuve avait été annulée pour restrictions sanitaires. Chapeau à lui !
Pour ma part j'ai pu participer à une marche de 4,5 km dans le cadre d'Octobre Rose hier matin, le long du Bassin d'Arcachon. Nous étions 350, heureux de contribuer à cette sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Il y avait des bébés dans des poussettes, des enfants, pas mal d'hommes et aussi quelques locataires de la Résidence pour Personnes Agées. Sans oublier un lapin géant en peluche...
J'ai fait un petit bout de chemin en papotant avec une vieille dame marchant dans le sable avec une canne. Elle m'a dit être née en Alsace et vivre à Arès depuis 87 ans. Quel âge avait-elle donc ? L'an dernier cette manifestation avait été annulée... Chapeau à cette vieille dame !
Voici quelques photos de la marche pour Octobre Rose :
Chacun-chacune a attaché son ballon sur le gréement d'un vieil optimist peint en rose.
L'après midi j'ai participé à une compétition de tennis de table dans notre gymnase habituel, avec passe sanitaire obligatoire. C'était la première à domicile depuis plus d'un an ! Nous jouons par équipe de 4 au niveau départemental. Nous étions tous très fatigués à la fin de la compétition après avoir joué chacun 4 simples et un double. Cela faisait si longtemps... Mais quel plaisir !