Hier, samedi 27 juin, il faisait beau et la marée était haute à 10h50.
Après cette période de confinement, puis les interdictions d'accès à la plage, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire une balade en canoë, sur le Bassin d'Arcachon.
Mon amie Martine et moi étions en canoë, et mon frère était debout sur son paddle.
Nous sommes partis face au vent pour revenir plus facilement au retour, lorsque nous serions plus fatigués.
Nous avons croisé sur l'eau quelques personnes sur des paddles, et de nombreux cygnes qui se sont éloignés à notre approche.
Nous avons navigué jusqu'à la plage des Quinconces et sommes allés observer une nasse de pêche : piquets plantés en rond et entourés de fil de fer pour piéger les poissons. Sur chaque piquet était perché un oiseau : 2 cormorans, quelques mouettes et goélands.
Nous étions très proches du Port ostréicole d'Andernos :
Au retour, nous nous sommes engagés sur le delta du Cirés, petite rivière qui sépare les communes d'Arès et d'Andernos. Ce delta est bordé de bancs de sable où aiment se poser de nombreux oiseaux.
Nous sommes passés sous le petit pont de bois qui permet de passer, à pied ou en vélo, d'une rive à l'autre, pour se balader dans la forêt.
Un jeune homme, sur le pont, nous a photographiés sur nos canoës et paddle et je lui ai dit en riant : "D'habitude, c'est moi qui prend des photos..."
Le jeune homme m'a répondu , en riant lui aussi : "Vous serez en photo dans mon salon..."
En revenant vers Arès, j'ai aperçu une aigrette garzette défilant en bord de plage...
Quelle belle matinée !