Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi dernier, mon téléphone fixe a sonné dans la matinée. Un numéro commençant par 01.

Lorsque j'ai décroché il n'y avait pas de son. J'ai eu beau augmenter le volume sur le combiné : toujours rien.

Pour vérifier, j'ai appelé un ami. Il m'entendait et moi je n'entendais rien.

J'ai pensé que le problème venait du téléphone alors j''ai cherché sa notice de ce téléphone, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

J'avais un autre téléphone fixe, sans fil, dans sa boite, donné par mon frère qui n'en n'avait plus besoin, il y a quelques années. Je l'ai branché, à la prise électrique et à la box orange, mais il n'y avait pas de tonalité, alors j'ai remis l'ancien et je me suis dit que j'allais en acheter un autre.

Avant de partir dans un magasin, j'ai cherché sur le net des astuces pour ce type de problème : disparition du son. J'ai fini par en trouver une : il fallait éteindre la box et la rallumer. Ce problème pouvait survenir après une coupure d'électricité, ce qui était arrivé la nuit précédente.

J'ai relancé la box et quelques minutes plus tard, tout fonctionnait parfaitement !

Merci internet !

Petite astuce : plus de son sur un téléphone fixe...
Tag(s) : #box, #fixe, #probleme, #rien, #telephone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :