A Hong-Kong, une compagnie de bus touristiques propose propose des virées sans destination, une offre présentée comme une solution pour lutter contre les problèmes d'insomnie.
Dans le "bus silencieux", les gens peuvent dormir, ou admirer les quartiers traversés, comme dans un bus touristique classique.
Le voyage de 85 kilomètres commence dans un quartier animé de la ville, avant de longer les autoroutes côtières et de rejoindre l'aéroport de Hong Kong, quasi-désert depuis le début de la pandémie de coronavirus, et dure 5 heures, sur un circuit comportant le moins possible de feux de circulation, pour éviter les arrêts susceptibles de réveiller les voyageurs. En roulant le bus balance et berce les passagers qui s'endorment comme des bébés.
Le prix des billets oscille entre 99 à 399 HKD (11,30 à 45,50 euros), les places de l'étage supérieur étant plus chères.
Seriez vous intéressés par ce type de voyage sans destination, juste pour dormir ?
Pour ma part, je souffre depuis longtemps d'insomnies mais en voiture ou en bus (jamais en avion), je m'endors, alors je testerais bien ce bus mais pas à plus de 10 €...