Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Jak , 8 ans et 7 kilos, est un beau chat coupé chartreux qui vivait tranquillement près de Landiras, à Origne en Gironde, avec ses deux pattes, Brigitte et Patrice, un autre chat et trois chiens.

Le 14 juillet dernier, l'immense feu de Landiras a menacé les habitations d'Origne, et tous les habitants ont été évacués. Brigitte et Patrice avec leurs animaux ont été hébergés chez des amis dans le village voisin de Saint-Symphorien.

Monsieur Jak a disparu au bout de quelques heures, au grand désespoir de ses deux pattes qui l'ont cherché partout, ont signalé sa disparition sur les réseaux sociaux. Ils ont regagné Origne quelques jours plus tard sans lui mais ont continué à le chercher et déposer des messages un peu partout.

Et puis, il y a quelques jours, 7 mois après sa disparition, une habitante de Saint-Symphorien a appelé Brigitte en lui disant avoir vu un chat ressemblant à Monsieur Jak. Ce chat qui ne se laissait pas approcher squattait une grange. Brigitte s'est rendue sur place, a appelé le matou et celui-ci a miaulé, s'est approché et s'est laissé attraper.

Après vérification de sa puce chez le vétérinaire, c'était bien Monsieur Jak !

Son retour a été joyeusement fêté.

Source : Le Parisien.fr

Monsieur Jak retrouvé par ses deux pattes !

Un groupe facebook d'entraide a été créé "Feu Landiras et Sud-Ouest", avec une section "animaux", qui a permis sauvetages et retrouvailles, comme celle-ci.

Tag(s) : #chat, #deux, #jak, #monsieur, #pattes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :