En 2018, je vous ai parlé du tronçon de mon ancienne glycine que j'avais planté dans un pot et qui m'a offert une première grappe de fleurs en juillet 2018.
Quand je me suis installée dans la maison où je vis actuellement, il y avait dans le jardin une superbe glycine. Elle a fleuri les premières années et puis s'est desséchée... J'ai été obligée de l'arracher en 2015... Mais avant, lorsqu'elle était au mieux de sa forme des lianes se faufilaient partout et je les avais tronçonnées. Et puis -comme souvent- j'avais planté des tronçons dans des pots emplis de terre et l'un d'eux a poussé.
En mars 2019 j'ai été ravie de voir apparaître sur ce "tronçon" 9 bourgeons-promesses.
En mars 2020, ce sont une vingtaine de bourgeons-promesses qui sont apparus sur cet amour de glycine., tout comme en mars-avril 2021.
En 2022, ma glycine s'est encore étoffée. Le tronc a grossi et les promesses de fleurs se sont multipliées, dépassant la centaine :

Ma glycine a dû souffrir l'été dernier de la sécheresse, car cette année, elle est beaucoup moins prolifique, et ne m'offre qu'une cinquantaine de grappes de fleurs, pas encore toutes ouvertes.