Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon fils cadet, Aurélien, devait venir déjeuner dimanche avec sa femme et ses filles.

J'avais préparé une tarte chocolat fraises.en espérant que mes petites-filles et leurs parents l'apprécieraient.

Au lieu d'utiliser une pâte sablée industrielle, j'ai choisi de la préparer, la veille, samedi.

J'ai donc réalisé une pâte, l'ai faite cuire mais quand j'ai voulu la démouler, ma pâte sablée s'est brisée !

Alors j'en ai fait une seconde, dans un autre moule, et je ne l'ai pas démoulée.

Le dimanche matin, j'ai préparé des fondants de légumes dans mes jolis moules. J'ai apporté des améliorations en rajoutant quelques légumes et les faisant cuire à la vapeur avant de les enfourner, mais lorsque j'ai voulu les démouler, catastrophe ! Ils ont accroché aux moules : présentation ratée.

Mes petites-filles ont goûté les fondants, préféré les pommes sautées.

Manon (5 ans) et Alice (bientôt 9 ans) n'ont pas voulu goûter ma tarte au chocolat, ni manger les fraises qui restaient. Seule Valentine (bientôt 3 ans) en a mangé une petite part.

J'ai proposé aux adultes de la crème chantilly (en bombe) pour accompagner les fraises. Manon et Alice en ont voulu, mais leur mère a dit qu'il fallait manger un peu de tarte ou des fraises pour en avoir.

Manon a dit : "Tant pis".

Alice a dit : "Je veux bien une petite part de tarte avec la chantilly". Elle a mangé la boule de chantilly servie par sa mère et laissé le petit bout de tarte (que vous voyez sur ma photo).

Ensuite nous sommes tous allés à la plage. C'était marée basse mais les filles se sont bien amusées en construisant un grand château de sable avec leur père et mon frère.

Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j'ai proposé aux filles de goûter. J'avais des petits cônes glacés, des yaourts à boire, des pom'potes, des gâteaux.

Valentine a voulu un yaourt et Alice des gâteaux. Manon m'a fait rire : "Mamie, je voudrais ce que tu as donné à midi avant la tarte au chocolat". Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait. "Des petits fromages rouges", a t elle expliqué. C'était des babybel. Il n'en restait que 2. Je lui en ai donné un et Alice a mangé le dernier. Et Valentine, bien sûr, en a réclamé un aussi, que je n'ai pas pu lui donner. Une tranche de leerdammer l'a contentée.

Mes petites-filles et la tarte chocolat fraises...
Tag(s) : #chocolat, #filles, #fraises, #petits, #tarte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :