Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes orchidées vandas.
Ces orchidées poussent sans terre ou substrat. Il faut les accrocher en l'air et plonger les racines dans de l'eau une fois par semaine et pulvériser les racines chaque jour si possible.
L'été il est recommandé de les sortir et les suspendre à l'ombre, la différence de température entre la nuit et le jour favorisant la floraison.
Au fil des années, j'ai constitué une petite collection d'une dizaine de vandas, qui refleurissent régulièrement.
De novembre à avril, je les accroche à un fil dans ma véranda et à la belle saison, de mai à octobre, je les suspends dans le jardin, à l'ombre.
Il y a quelques jours je les ai accrochées dehors, à leur place habituelle. 2 sont en fleurs...
Je vous ai déjà parlé de mes orchidées vandas ("Wanda vanda, l'orchidée", "Mes deux nouvelles orchidées vandas", "Le cadeau de la fête des mères", "Petit bonheur : la seconde floraison d'une orchidée vanda", "Nouvelle floraison de mes vandas", "Trois vandas en fleurs", "Floraison octobre 2013", "Une vanda en fleurs dans le jardin", "Floraison octobre 2014", "Floraison de ma vanda bleu-mauve septembre 2015", "Vandas en fleurs décembre 2015", "Bel été 2016 pour mes vandas", "D'autres vandas en fleurs", "Vandas en fleurs août 2018", "Explosion de fleurs chez les vandas"...)