Les masques de protection alternatifs sont devenus indispensables, sans les transports en commun, mais aussi dans de nombreux magasins, ou chez les coiffeurs.
Il y a quelques semaines je vous ai montré des masques de protection en papier, très simples et très rapides à réaliser, avec très peu de matériel : serviette en papier ou sopalin, 2 élastiques et une agrafeuse, des masques de protection au crochet, des masques en tissu, un masque très facile sans agrafage ni couture et aussi des astuces pour remplacer les élastiques.
La plupart des tutos sont disponibles sur mon blog : "Merci mes petits doigts".
Après avoir réalisé quelques masques pour adultes, j'en ai aussi rélisé pour enfants que je vais envoyer à mes petits-enfants, Alice (5 ans 1/2) et Alban (4 ans 1/2). Les deux plus jeunes, Victoire et Manon, qui viennent d'avoir 2 ans ne doivent pas en porter.
Après avoir remplacé les élastiques devenus introuvables par : des lacets, des tronçons de collants, des lanières de tee-shirt, du gros fil à tricoter (Hooked), des élastiques pour attacher les asperges, j'ai acheté des élastiques au rayon jouet. Et puis j'ai fini par trouver de l'élastique chez Mondial Tissus, à 1€ le mètre...
Sur ces masques pour enfants j'ai mis des élastiques sur certains et du gros fil à tricoter sur d'autres :