Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai acheté hier pour 4,59 €, à Lidl, une plante ananas d'intérieur.

J'ai cherché ensuite des informations pour savoir comment l'entretenir.

Cet ananas est une plante originaire du Brésil et appartient à la famille des broméliacées. Il pousse principalement dans les forêts tropicales. Les feuilles effilées et le fruit poussant en son centre donnent à cette plante un aspect très décoratif. Il développe peu de racines et, de ce fait, se contente d'un petit pot.

L’ananas comosus a besoin d’un substrat bien drainé, c’est pourquoi l’apport d’un peu de sable peut être un plus.

Les racines de l’ananas comosus redoutent les excès d’eau.Le pot doit être percé au fond. Il a besoin d’une température comprise entre 18 et 24° qui ne doit jamais descendre sous les 15°. Il lui faut une bonne lumière mais sans soleil direct, et sans source de chaleur comme un radiateur à proximité.

Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire car l’ananas comosus ne réclame pas beaucoup d’eau.

En hiver, poser le pot sur un lit de billes d’argile ou de gravier constamment dans l’eau, sans que le pot ne soit en contact avec l’eau. L’évaporation permet à l’ananas de profiter de l’humidité de l’air. La vaporisation de ses feuilles est également recommandée.


Information à vérifier : L’ananas a la particularité de rejeter de l’oxygène pendant la nuit. C’est la raison pour laquelle, placé dans une chambre à coucher, il permet de réduire les ronflements.

Source : jardiner-malin.fr.

Ma plante ananas...
Ma plante ananas...
Ma plante ananas...
Ma plante ananas...
Tag(s) : #ananas, #l’ananas, #plante, #pot, #sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :