Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la pleine saison des cerises. Savez vous que les queues des cerises sont bénéfiques pour votre santé ? Alors ne jetez plus leurs queues...

Elles ont un effet diurétique et permettent d'éliminer les toxines du corps et de lutter contre le vieillissement prémzturé de l'organisme car sont riches en flavonoïdes et en sels de potassium. Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes agissent sur le développement des radicaux libres (autrement dit des atomes et des molécules considérés comme une des causes du vieillissement de la peau). Pour avoir bonne mine et prendre soin de votre organisme, ne jetez plus les queues de cerises.

Utilisez les en infusion ou en décoction.

En infusion :

Garder environ 50 g de pédoncules. Rincez les et placez-les dans une casserole. Mettez un couvercle (afin de garder toutes les vertus) et portez l’eau à ébullition. Laissez infuser une vingtaine de minutes. 

En décoction :

Rincez 50 g de pédoncules et plongez-les dans un litre d'eau pendant12 heures. Ensuite, versez le tout dans une casserole et portez à ébullition. Filtrez le mélange et placez-le dans un contenant au réfrigérateur. Vous pouvez consommer la décoction trois fois par jours après chaque repas.

Source : positivr.fr.

Les queues de cerises, un bienfait pour la santé...
Tag(s) : #cerises, #decoction, #queues, #sante, #vieillissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :