Lors du mariage de mon fils aîné, Julie, samedi 23 juillet, il y avait 14 enfants et une adolescente de 14 ans. Et ils ont tous été adorables.
Marius, 4 ans, a passé beaucoup de temps à chercher un trésor, une pierre précieuse. Il m'a expliqué que s'il en trouvait une, il partagerait avec sa soeur, son père et sa mère. Il a aussi observé avec Alice, bientôt 8 bans, la plus âgée de mes petites-filles, et tenté d'apprivoiser des "gendarmes", insectes rouges à taches noires très nombreux dans les jardinières.

Manon et sa cousine Victoire, 4 ans chacune, ont joué ensemble courant et montant dans une cabane. J'ai été les chercher pour manger.
"Nous sommes des méchantes, m'ont-elles dit en riant.
- Pourquoi des méchantes ?, ai-je demandé.
- On a enlevé un bébé cadum, m'a répondu Manon.
Mais elles ont aussi passé du temps à colorier, avec Camille et sa soeur, 2 fillettes très sages.
Marcus, 5 ou 6 ans, et Alban, 6 ans et demi, ont tapé dans un punching-ball suspendu avec un gant de boxe.
Victor, 5 ans, et son petit frère se baladaient avec un serpent en peluche enroulé autour de la tête.
Les plus petits, un bébé et sa petite soeur de 2 ans ont beaucoup dormi, tout comme Maya et Valentine, 2 ans chacune.
Ils ont aussi écouté des histoires, joué à différents jeux dans la caravane à photos, avec Naïs, l'adolescente, fait des bulles.
Le soir, après le dessert certains ont dansé avec leurs parents. Manon et Victor ne se sont pas quittés. C'était amusant de les regarder se tenir par la main et danser ensemble, puis repartir jouer. La maman de Victor lui a proposé de venir danser avec lui mais il ne voulait pas quitter sa nouvelle copine..
Vers 2 h du matin, la plupart sont allés se coucher...