Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous connaissiez la cloche de restaurant, ce couvre-plat permettant de maintenir les plats au chaud :

 

J'ai découvert au journal télévisé, comme vous peut-être, une nouvelle cloche de protection qui pourrait faire son apparition dans les restaurants, pour permettre de respecter les règles de distanciation, en période de crise sanitaire.

 

 

C'est un designer français, Christophe Gernigon qui a imaginé pendant le confinement : "Plex eat", une bulle, permettant de respecter les distances et les gestes barrière à table, sans avoir l'impression d'être dans un parloir de prison, ou devant un guichet pare-balles.

Cette bulle à mi-chemin entre coupole, visière et abat-jour, est facile à installer (accrochable au plafond), s'ouvre par derrière, est lavable à plat, pour un deuxième service, et devrait coûter 150 €.

Devant l'intérêt suscité par cette cloche, aux Etats-Unis, en Allemagne, Grande-Bretagne, etc, 10 000 exemplaires ont déjà été produits depuis lundi, et cette cloche a été testée dans un restaurant.

Source :  Nouvelobs.com

 

Ce système permettrait aux restaurateurs de respecter les gestes barrière sans limiter de manière drastique le nombre de tables disponibles et de couverts servis.

Pour les clients, cela assurerait leur protection, tout en leur permettant de déjeuner tranquillement, en pouvant même se faire du pied, pour les amoureux...

Tag(s) : #cloche, #permettant, #plat, #respecter, #restaurant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :