Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 12 au 17 mars, les gendarmes de l'Ardèche (l'Escadron départemental de sécurité routière) sont partis à la recherche des bons conducteurs, ceux qui sont exemplaires.

En voiture banalisée, ils ont suivi, pendant plusieurs kilomètres, plusieurs véhicules jusqu'à trouver la perle rare : le conducteur qui ne fait pas d'excès de vitesse, respecte les distances de sécurité, met son clignotant pour tourner ou changer de file, ne téléphone pas au volant.

Ces bons conducteurs ont ensuite été arrêtés pour contrôle des papiers et du taux d'alcoolémie, avant d'être félicités.

En avril, 3 bons conducteurs seront tirés au sort, parmi les conducteurs exemplaires, et récompensés par un cadeau d'une valeur de 250 €.

 

Qu'en aurait pensé le célèbre gendarme de Saint-Tropez ?

Aurait-il préféré manier la carotte plutôt que le bâton, féliciter plutôt que réprimander ?

 

Pour les bons conducteurs, bien sûr c'est plus agréable d'être félicité que d'être flashé par un radar ou de recevoir une contravention... Et si, en plus, on reçoit un cadeau...

 

Mais cette opération éphémère aura-t'elle généré un changement de comportement chez les conducteurs inconscients qui commettent des imprudences et ne respectent pas le code de la route, au péril de leur vie et de celle de ceux qui croisent leur route ?

 

Tag(s) : #ardeche, #bons, #conducteur, #gendarme, #recompenses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :