Hier, la factrice a sonné pour me remettre une lettre en recommandé. Elle m'a alors parlé du colis déposé il y a quelques jours dans ma boite aux lettres. En ouvrant un CIDEX(*) à l'autre bout de ma rue pour déposer un paquet, elle avait vu ce colis à mon nom, alors elle l'a pris et mis dans ma boite. En novembre elle avait été en congés mais ne comprenait pas pourquoi son remplaçant l'avait déposé dans ce CIDEX où il n'y avait ni mon nom ni mon n° dans la rue...
Alors je lui ai raconté que je l'attendais depuis 6 mois, que la Poste avait assuré qu'il avait été déposé dans ma boite aux lettres le 10 novembre et que j'avais été agréablement surprise de le recevoir enfin. Et je l'ai remerciée.
J'ai maintenant la réponse à la question que je me posais : "Où ce colis a t'il passé ces 6 mois ?" : dans un CIDEX, à 500 m de chez moi.
(*) Les boîtes aux lettres CIDEX (Courrier Individuel à Distribution EXceptionnelle) sont des boîtes aux lettres individuelles et normalisées regroupées en batterie sur un axe routier. Il y en a encore 2 ou 3 dans ma rue, pour les gens qui n'ont pas de boite aux lettres individuelles regroupant chacun une douzaine de boites. Chaque titulaire ne peut ouvrir que sa propre boite mais la factrice a une clé pour ouvrir l'ensemble du panneau.