Jeudi, alors que je nettoyais l'évier de la cuisine, eau chaude au maximum et ouverture à fond, le haut du robinet, la manette, m'est restée dans les mains. Un petit geyser brûlant coulait dans l'évier.
Vite, l'arrêter ! Je n'ai pas de robinet coupant l'arrivée d'eau dans la cuisine ou le reste de la maison, juste près du compteur dehors, ce qui n'est pas pratique. Et je savais que le compteur est peu accessible, au pied de la haie, recouvert de feuilles. Appeler mon frère à l'aide ? oui, mais il habite à 2 km et le temps qu'il arrive - s'il était disponible...
Alors j'ai tenté de repositionner le haut du robinet. Une fois, deux fois, à la 3ème je l'ai bien emboité et j'ai pu le fermer.
Ouf !
Naïvement, je me croyais sauvée
Hier, samedi, mon fils cadet, Aurélien est venu passer la journée avec ma belle-fille, Céline, et leur trois filles.
Nous avons déjeuné, puis sommes allés dehors tandis que Céline était restée dans la maison
Elle est venue chercher Aurélien, tout affolée car le robinet lui était resté dans les mains. Aurélien a réussi à le remboiter mais m'a dit que j'allais avoir des problèmes si je ne le changeais pas rapidement.
Et je l'ai cru, me promettant d'appeler dès lundi un plombier.
Comme il est bricoleur, et que nous étions samedi (magasins ouverts) il a fait mieux. Nous sommes allés acheter un robinet de cuisine au centre commercial tout proche et Aurélien, aidé cde mon frère a changé mon robinet.
Ouf et merci à eux !