Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque nous étions enfants, il y a 60 ans et plus, nous jouions parfois à la marchande, avec les moyens du bord. L'une était la vendeuse et les autres venaient lui acheter des boutons d'or ou des pâquerettes, payées avec des cailloux.

Du temps de mes enfants, la marchande était mieux équipée, avec une caisse enregistreuse en plastique et proposait des fruits et légumes en plastique, payés parfois avec des billets de Monopoly.

Je garde actuellement Victoire, ma petite-fille, qui a eu 6 ans lundi 15.

Elle joue aussi à la marchande, mais ce sont des voyages qu'elle cherche à nous vendre, en avion ou en bus. Elle nous fait inscrire nom de famille et prénom sur une feuille qu'elle a soigneusement quadrillée puis nous demande dans quel pays nous voulons aller, et à quelle période.

Mon frère s'est prêté au jeu et Victoire lui a déconsellé certains pays trop dangereux, soit parce qu'il y a des voleurs, soit parce qu'il y a "un "risque de tremblement de terre". Parfois elle nous dit "au niveau des hôtels, nous sommes  complets". Lorsque tout va bien, elle nous remet un papier "très important. Il faudra le donner au chauffeur".

Elle n'a jamais voyagé, ni pris l'avion, mais pourrait déjà travailler dans une agence de voyage...

Le jeu de la marchande, en 2024...
Tag(s) : #ans, #jeu, #marchande, #pays, #voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :