Il y a quelques jours, je vous ai montré des photos du carrosse bleu, photographié en novembre 2021, lors des lumières légendaires de Bordeaux, installées au Parc Bordelais.
L'une de mes photos a inspiré mon aminaute Livia, du blog "Livia augustae" qui a écrit ce joli conte.
Le carrosse bleu
C'était la veille de l'Epiphanie, la nuit était noire et glaciale et semblait calme, pourtant on sentait dans l'air comme un mouvement et j'avais même l'impression d'entendre des murmures et des cliquetis, c'était sans doute ceux du vent et les cliquetis des crochets des volets qu'il agitait et qui produisait ce petit bruit.
Pourtant j'éprouvais une sensation bizarre, il y avait au fond de mon cœur comme une joie qui irradiait dans ma tête, cependant je n'avais aucune idée de ce qui me procurait cette joie, je regardais autour de moi, rien qui puisse la provoquer :
Les montagnes en papier, entouraient l'arbre et les anges chantaient en chœur à leurs pieds, les petites bougies que j'avais allumé dans la crèche, luisaient doucement éclairant l'âne et le bœuf qui soufflaient sur le petit Jésus pour le réchauffer, Joseph et Marie restaient en prière, tandis que les santons n'en finissaient pas d'arriver, ainsi que les trois Rois Mages et leurs chameaux installés quelques heures plus tôt...
Rien, rien ne suscitait cette joie.
Alors me laissant aller à la chaleur et au bien-être, blottie dans mon grand et confortable fauteuil, Morphée me rendit visite et me plongea dans un sommeil apaisant.
Je fus réveiller, par une lumière brillante et diffuse inondant mon séjour, j'entendis distinctement un bruit de roue accompagné de musique et de cris joyeux.
Je me précipitais à la fenêtre et là, je vis un carrosse bleu mené par un beau cheval blanc ailé qui caracolait dans le ciel !
J'ai su alors, que c'était les Rois Mages qui allait à la crèche – les chameaux étant trop lents – ils avaient à l'instar du Père Noël, adopté un mode de locomotion plus rapide et plus facile.
Hérode pouvait toujours attendre leur retour !
Mais n'aurais-je pas rêvé tout cela ?