Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai acheté ce roman un peu avant Noël, attirée par le titre.

 

 

Informations pratiques : Paru en 2019 aux éditions "Charleston" et en 2021 aux éditions "Charleston poche". 324 pages. 8,50 €.  

La 4ème de couverture :

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

 

Mon ressenti :

Léna déteste Noël et vient à contre-coeur le fêter en famille à Vallemot, dans les Alpes de Haute-Provence. Il y a Tom et sa fille Violette, et leur grand-mère. Mais leur mère qui les a invités n'est pas là. Lena a vécu dans ce village, au moment de Noël, un élément dramatique, dont la mémoire lui revient peu à peu. Léna retrouve Clément, un ami d'enfance.

Clarisse Sabard fait plusieurs fois référence à Gilles Legardinier, dont elle reprend l'humour. 

Ce roman est agréable à lire. Il parle de la famille, ses non-dits, ses incompréhensions, de l'amour et l'amitié. Les personnages sont sympathiques. C'est un livre qui fait du bien (feel good), mais qui m'a laissée un peu sur ma faim, par rapport au titre très prometteur.

A la fin du livre, l'auteur donne 2 recettes : le lait de poule de Clément et les tartelettes aux fruits secs de Mamie Jacotte.

 

Tag(s) : #famille, #lena, #lire, #noel, #sabard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :