La première édition de la Fête de la lumière, s'est tenue à Arès, sur le Bassin d'Arcachon, le 30 juin. Le public était venu nombreux, ravi de pouvoir profiter de cette soirée festive en plein air après tous ces mois de confinement.
Après une journée pluvieuse et grise, le soleil s’est montré généreux, et le vent a disparu. Des bancs avaient été installés face au Bassin et à une piscine de 15 m de long, munie de buses et de tuyaux. À 22 h 45, le spectacle assuré par la société France Laser et Féeries de l’eau, a commencé mêlant jets d’eau, jeux de lumière, projections lasers et bande-son symphonique.
3 spectacles se sont succédés pendant 40 minutes. Le premier autour des jets d’eau était plutôt bucolique avec apparition de personnages et d’animaux, le second plutôt intergalactique avec lasers balayant le ciel et torches de feu au 1er plan. Le 3ème utilisait des lasers volumétriques pour faire apparaître des objets en 3D tournant sur eux-mêmes : tunnels, trous noirs, nuages, éventails, rappelant des kaléidoscopes. , des actifs et des retraités, captivés par le spectacle. Certains filmaient avec tablettes ou téléphones.
La première partie avec jets d'eau, personnages et animaux
Le second spectacle qui m'a semblé plus intergalactique :
Le 3ème spectacle avec les lasers volumétriques :
J'ai pris plus de 200 photos, mais je n'avais pas de pied photographique, et le résultat n'est pas à la hauteur du spectacle.