Les fêtes aux huîtres se succèdent en été sur le Bassin d'Arcachon. Chaque ville et village a la sienne : La Teste, Gujan-Mestras, Andernos, Le Canon, L'Herbe, Arès...
Elle a lieu à Arès, aux alentours du 15 août. Cette année du samedi 12 au mardi 15 août.

La fête foraine s'installe alors sur la route qui longe la plage et de grandes tables sont installées au bord du Bassin.
J'y vais quasiment chaque année pour déguster moules et huîtres.

Il vaut mieux arriver de bonne heure (un peu avant 19 h), car ces dégustations sont très prisées. Il faut faire la queue pour acheter les tickets. Puis ensuite attendre avec les tickets devant les stands qui délivrent les fruits de mer.
Il y a aussi de la soupe de poissons et des beignets de calamars, des moules et des gambas et pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mer, beaucoup d'autre choix : magrets, paellas, sandwichs, hamburgers, etc...
La fête foraine, les bandas et des concerts animent les soirées.
Cette année, j'y suis allée dîner lundi avec mon frère. Il n'y avait pas trop foule lorsque nous sommes arrivés, mais les tables étaient toutes occupées lorsque nous sommes partis.
Les manèges étaient nombreux : plusieurs trampolines, des auto-tamponneuses, un bateau pirate, etc...
Dans le ciel, un vol d'oiseaux gris est passé au loin, sans doute des mouettes.
En agrandissant mes photos j'en ai repéré une qui n'était pas contente. En colère contre la foule d'humains, ou contre ses congénères qui volaient en désordre ?