Hier, vendredi 15 avril, le Belem est entré dans le Bassin pour rejoindre Arcachon où a eu lieu de samedi à lundi le Salon Nautique. Ne pouvant conduire depuis mon opération de l'épaule, j'ai demandé à mon frère de m'emmener au Cap-Ferret pour le voir passer aux alentours de 17 h.
Une centaine de bateaux : voiliers, pinasses, plates, hors-bord, zodiacs, kayaks et autres étaient venus l'attendre, à l'entrée du Bassin et l'ont escorté jusqu'à Arcachon.
Arrivés vers 16 h, nous étions assis sur de gros rochers, avec la Dune du Pilat en face.
Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus, et les faire défiler en diaporama, en utilisant les flèches qui les encadrent
Il a fallu patienter environ 1 heure et demi avant de voir arriver le Belem. De nombreuses embarcations ont défilé devant nos yeux, se dirigeant vers les passes et l'entrée du Bassin.
Lorsque nous les avons vu revenir, ces bateaux étaient suivis par le Belem.
Mon frère et moi, nous avons pris beaucoup de photos du trois-mâts entouré de son escorte :