Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière il a beaucoup plu et mon jardin est redevenu une rizière, comme chaque fois qu'il y a de fortes pluies sur plusieurs jours.

Le plus gênant, c'est l'eau qui ne s'écoule pas au niveau du portail.  Pour aller jusqu'à la boite aux lettres ou ouvrir à un visiteur je dois mettre des bottes en plastique (pas faciles à enfiler et à la semelle trop lisse à mon goût).

Jeudi je ne l'ai pas fait et je me suis trempé les pieds deux fois dans la journée. J'ai essuyé :mes pieds, changé de chaussettes et de chaussures.

Je devais aller rendre visite à un ami à l'hôpital et j'ai mis des bottines que j'avais rangées au fond d'un placard, puis je suis partie en vélo. Arrivée à l'hôpital j'ai senti une sensation bizarre sous le pied droit, comme si ma bottine se déformait.

Je suis allée ensuite rendre un livre à la médiathèque, et j'étais très mal à l'aise dans mes bottines. Le talon droit est tombé et je suis partie en clopinant, un pied à plat et l'autre avec un petit talon..

Arrivée chez moi, je les ai enlevées et me suis aperçue que le talon ne s'était pas simplement décollé comme je le croyais. Les semelles en caoutchouc et plastique se désagrégeaient sous mes pieds. J'avais semé des morceaux noirs partout et j'ai jeté les bottines.

Il y avait sans doute 3 ou 4 ans que je ne les avais pas utilisées, ne mettant des bottines qu'en cas de neige, mais comment ont-elles pu ainsi se désagréger, dans un placard, au sec ? 

J'ai eu de la chance de ne pas glisser et tomber. 

 

Histoire de bottines...
Histoire de bottines...
Histoire de bottines...
Tag(s) : #arrivee, #avais, #bottine, #pied, #talon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :