Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai déjà parlé de mon intérêt pour les grenades et l'arbre qui les porte, le grenadier.

Les grenades me rappellent mon enfance, et ma mère qui nous en préparait de temps en temps, détachant patiemment les jolis grains rouges, ou rose nacré et les répartissant dans des coupelles.

 

Je suis restée longtemps sans en acheter ni en manger, puis j'ai découvert sur des revues et sur le net les vertus de ce fruit, ce qui m'a incitée à en acheter. Et depuis j'en mange régulièrement, le matin mélangé à des céréales et souvent dans mes salades composées (lorsque j'en trouve à acheter).

 

Depuis 2016 j'ai acheté plusieurs grenadiers sur tige, en pot. Certains ont dépéri avant que je les plante en terre. D'autres ont porté des fleurs, dont certaines se sont transformées en grenades, mais toutes sont tombées.  Je l'ai ensuite planté en terre mais depuis il dépérit.

A l'automne 2019, j'ai planté plusieurs de mes grenadiers : j'en ai actuellement 9 en pleine terre, et une vingtaine en pots. Cette année la plupart portent des fleurs mais beaucoup sont tombées avec les fortes pluies de ces derniers jours.

 

 

Je continue à effectuer du bouturage de pousses apparues au pied de mes pieds adultes, et de jeunes plants se développent peu à peu. 

Je plante aussi planté des arilles (les petites graines que l'on mange). Elles germent bien, mais porteront-elles des fruits un jour ?

Combien obtiendrais je de grenades cette année ? J'ai dû en avoir 2 en 2019, 3 en 2020...

Grenadiers en fleurs - Juin 2021...
Grenadiers en fleurs - Juin 2021...
Grenadiers en fleurs - Juin 2021...
Grenadiers en fleurs - Juin 2021...
Tag(s) : #achete, #fleurs, #grenades, #plants, #terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :