Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En juillet 2024, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée gratuitement par les bibliothèques de Gironde : "14 jours pour aller mieux", "Le bonheur est pour demain" et  "Oranges sanguines".

- "14 jours pour aller mieux", film de Edouard Pluvieux, avec Maxime Gasteuil, Zabou Breitman, Romain Lancry, sorti en mars 2024. Durée : 1h34. 

 

Résumé :  

Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s'en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar... Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !

Mon ressenti : 
 
Avant d'épouser la fille de son patron, Maxime (Maxime Gasteuil) se voit contraint de participer à un stage bien-être, animé par Clara (Zabou Breitman) et Luc (Lionel Abelanski), avec Romain, son futur beau-frère. Le stage se passe à la campagne, en Charente.
Il va croiser la route d'autres stagiaires assez déjantés
Luc et Clara se prennent pour des « clairvoyants », font dormir les stagiaires sur des palettes en bois et ne leur servent que des crudités, les incitent  à livrer leurs émotions au groupe pour se libérer de leurs travers.
Il y a des moments amusants, mais c'est un film vite oublié.
 
Ma note : 3/5 (Note moyenne spectateurs : 2,7/5, note moyenne presse :2,3/5).

Le bonheur est pour demain", film de Brigitte Sysorti en janvier 2024, avec Laetitia Costa, Damien Bonnard, Béatrice Dalle. Durée : 1h37.

Résumé :  

Sophie a un enfant, un conjoint, mais son quotidien lui semble désespérément plat, sans plaisir, sans envies. Jusqu’au jour où elle rencontre Claude. Il est drôle, séduisant, intelligent. Elle tombe immédiatement sous le charme. Mais Claude n’est pas un prince charmant. C’est un braqueur. Or, au cours d’une attaque de banque, un homme est tué. Claude est arrêté et condamné à une lourde peine de prison. Ce qui aurait dû être la fin devient alors le début d’une histoire folle, passionnelle et sans limites. Soutenue par Lucie, la mère de Claude, Sophie ne renonce pas à son amour pour Claude. Elle est prête à aller jusqu’au bout. Quelles qu’en soient les conséquences.

Mon ressenti : 

Ce film se déroule dans les années 90.

Sophie (Laetitia Casta) est en couple avec José, un caïd toxico et infidèle. Elle a eu un enfant avec lui. Mais quand elle croise Claude (Damien Bonnard) dans un bar, c’est le coup de foudre. Claude est un braqueur et est arrêté après un braquage qui tourne mal. Il est emprisonné et risque une lourde peine. Sophie va tout abandonner pour lui.

La maman de Claude (Béatrice Dalle), séropositive, soutient à fond son fils.

Laeticia Casta et Béatrice Dalle jouent très bien

Ma note : 3/5 (Note moyenne spectateurs : 2,9/5, note moyenne presse : 3,1/5).

- "Oranges sanguines", film de Jean-Christope Meurissesorti en novembre 2021, avec Alexandre Steiger, Christophe Paou, Lilith Grasmug. Durée : 1h45.

Résumé :  

Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.

Mon ressenti : 

Dans ce film très trash, gore par moment, nous suivons plusieurs personnages : un ministre corrompu, soupçonné de fraude fiscale, une jeune fille de 16 ans agressee, un couple de retraités endettés, dont le seul  espoir est de gagner un concours de rock.

La première partie est une critique de notre société et de ses injustces. Le jury du concours pratique la discrimination positive. Le ministre a fraudé, la jeune fille consulte une gynécollogue déjantée qui lui donnera des conseils assez crus avant son premier rapport.

La seconde partie est très gore avec le violdu ministe et cde la jeune fille par un psychopathe, et la vengeance de cette dernière sur le violeur.

Sur Allo Ciné les avis sont très partagés entre ceux qui adorent et ceux qui détestent

Pour ma part la vengeance au micro-ondes m'a écoeurée.

Ma note : 2/5 (Note moyenne spectateurs : 3,2/5, note moyenne presse : 3,5/5).

Tag(s) : #claude, #film, #maxime, #moyenne, #note
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :