Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la 10ème édition du « festival Culturissimo », les Espaces Culturels E.Leclerc mobilisent des écrivains et artistes pour un festival culturel (concerts, lectures) qui propose 80 rendez-vous gratuits en France.

Dans ce cadre, le vendredi 16 juin à 20h, l’actrice Fanny Cottençon a proposé une lecture de « Là où chantent les écrevisses » à l’Espace Brémontier d'Arès.

L'entrée était gratuite, sur inscription et j'y ai assisté.

Fanny Cottençon a lu un passage de ce roman où Kya, abandonnée par ses parents à 10 ans, apprend à survivre seule dans les marais de Caroline du Nord.

La comédienne a su captiver le public pendant un petit peu plus d'une heure, et nous donner envie de lire l'intégralité de ce livre (je l'ai dans ma Pile A Lire).

Adapté au cinéma en 2022, "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens a déjà conquis des millions de lecteurs.  

Résumé du livre : 

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

.

Fanny Cottençon lit "Là où chantent les écrevisses"...
Tag(s) : #chantent, #ecrevisses, #fanny, #fille, #lire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :