Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 18 décembre, la pièce "Oh Boy !", molière du spectacle jeune public 2010, a été jouée sur la scène de l’Espace Brémontier, à Arès.

C’est l’adaptation du roman éponyme de Marie-Aude Murail, utilisé dans l’enseignement pour évoquer la maladie, l'engagement familial, la fraternité.

Barthélemy Morlevent, 26 ans, homosexuel et immature, se retrouve tuteur de trois jeunes demi-frère et sœurs, qu’il va devoir soutenir dans la maladie et le deuil : Siméon, Morgane et Venise.. Seul en scène, avec une armoire qu’il retourne dans tous les sens, une petite chaise, quelques poupées barbie, des cartons et des balles de ping-pong, l’acteur joue tous les personnages, suscitant envie de rire et parfois de pleurer.

La pièce est jouée depuis 2009, un peu partout en France, mais aussi à New-York. 4 acteurs ont déjà joué Barthélemy.

En 1re partie, le court métrage “T’as pas mis ta jupe !”, réalisé par 7 jeunes du Point Jeunes dans le cadre des itinéraires culturels a été aussi applaudi. Ce film de 10 minutes dénonce l’homophobie et le harcèlement scolaire.

Après le spectacle, il y a eu un « bord de scène », moment d’échanges intenses entre le public, les jeunes auteurs du court métrage, Olivier Letellier, le metteur en scène et Guillaume Fafiotte, l’acteur d’Oh Boy. Un ancien médecin scolaire, une Sud-Américaine, les jeunes et de nombreux autres spectateurs se sont exprimés sur l’homophobie et le harcèlement, et la nécessité de les dénoncer.

Nous n'étions que 70 spectateurs dans une salle qui peut en contenir 300., et nous avons passé un très bon moment.

Emotion et rire avec "Oh boy !"...
Emotion et rire avec "Oh boy !"...
Emotion et rire avec "Oh boy !"...
Emotion et rire avec "Oh boy !"...
Tag(s) : #boy, #jeune, #joue, #rire, #scene
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :