Je vous ai parlé de mon coup de blues avant Noël que j'allais passer sans mes enfants. Mon second fils avait oublié de m'inviter pour le réveillon comme il le fait chaque année et s'est rattrapé au dernier moment (le 23 à 13h50 !). J'y suis allée (340 km aller-retour), surtout pour passer l'après-midi du 24 avec mes petites-filles, Alice (5 ans) et Manon (19 mois).
Après la pluie et le vent de ces derniers jours, il y avait du soleil et nous sommes allés nous balader en ville. Les petites ont fait des tours de manège, ensemble dans la même voiture.
Alice a attrapé la queue du Mickey et Manon était encore plus contente qu'elle.
Chaque fois qu'Alice se fait gronder, pour une broutille car elle est adorable, Manon se précipite vers elle pour la consoler et la serre dans ses bras.
Cela se complique lorsque Manon veut monter sur le même tabouret que sa soeur pour aider à cuisiner, ou sur la table pour regarder ce qui se passe.
La petite crèche au pied du sapin contient presqu'autant de playmobils que de santons.
Le soir, après ;le réveillon, nous avons regardé un film avec Alice : "Klaus", l'histoire d'un facteur et du Père Noël au pays des méchants. Alice, dans les bras de sa maman était contente de pouvoir veiller mais un peu inquiète : "C'est pas en France, maman ?". Heureusement les méchants sont devenus assez vite gentils...
Le matin, elles ont déballé leurs cadeaux, nous aussi, et je suis rentrée chez moi, cars ils partaient fêter Noël dans la famille de ma belle-fille.