Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La joie de Mutaz Barshim et Gianmarco Tamberi, qui partagent la médaille d’or au saut en hauteur des Jeux olympiques de Tokyo. CHRISTIAN PETERSEN / AP

La joie de Mutaz Barshim et Gianmarco Tamberi, qui partagent la médaille d’or au saut en hauteur des Jeux olympiques de Tokyo. CHRISTIAN PETERSEN / AP

Je n'ai pas vraiment suivi les jeux olympiques de Tokyo, mais j'ai apprécié les champions de saut en hauteur qui ont choisi de se partager la 1ère marche sur le podium.

Lors de la finale olympique de saut en hauteur, aux Jeux de Tokyo, le 1er août 2021, les deux finalistes, le katari Mutaz Barshim et l'Italien Gianmarco Tamberi, se sont partagés la médaille d’or et sont tombés dans les bras l'un de l'autre.

Ils avaient tous les deux passé la barre des 2m37 au premier essai, suivis par le Biélorusse Maksim Nedasekau qui a passé la barre au 2ème essai. Echouant tous au niveau supérieur – le record olympique –, le Qatari et l’Italien se sont assuré les deux premières places au nombre d’essais. Ne restait plus qu’à les départager. Pour savoir qui de l’un ou de l’autre allait emporter la médaille d’or, il leur a été proposé de refaire des sauts mais Mutaz Barshim a demandé aux juges s’il était possible d’avoir deux médailles d’or. Le juge a répondu que c’était possible et les deux hommes, amis depuis onze ans, n’ont même pas eu à discuter de cette éventualité : ils se sont aussitôt lancés dans les bras l’un de l’autre.

C'est la 1ère fois depuis 1912 que deux athlètes se partagent une médaille d'or.

 

 

Tag(s) : #deux, #hauteur, #medaille, #olympique, #saut
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :