Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert cette information sur le site Positivr.

Une étude scientifique parue dans le British Medical Journal, et reprise par France Inter, révèle que la position de la chaise dans une chambre d’hôpital a un impact direct sur la relation entre le patient et son médecin.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé une étude dans un hôpital du Texas. Sans prévenir ni les médecins, ni les patients, ils ont comparé 125 fois deux situations différentes. Dans la première, la chaise était placée dans un coin de la chambre. Dans la seconde, elle était positionnée à moins d’1m du lit du malade.

Lorsque la chaise est près du lit, le médecin a le réflexe de s’asseoir dans 65 % des cas. Et lorsque la chaise est éloignée du lit, ce chiffre tombe à seulement 7 %.

Le médecin ne reste pas plus longtemps dans la chambre, mais le patient "juge ainsi le personnel soignant plus empathique, avec une meilleure capacité à communiquer et de meilleures compétences dans le diagnostic.”

J'ai fait plusieurs séjours en hôpital, plus ou moins longs, dont presque 2 mois en 1984, pendant ma 1ère grossesse, et jamais le médecin ne s'est assis à côté de moi.

Mais j'ignorais comment placer la chaise.

A vrai dire, je me souviens de fauteuils, lourds à déplacer, mais pas de chaises.

De l'importance du placement de la chaise dans une chambre d'hôpital...
Tag(s) : #chaise, #chambre, #hopital, #medecin, #mois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :