J'ai lu ces informations insolites sur le net. A quelques jours d'intervalle, un enfant de 11 ans et une vieille dame de 103 ans ont été arrêtés au volant d'une voiture.
1) Jeudi 7 mars, un garçon de 11 ans a été interpellé par les policiers au volant d'une voiture tractant une caravane, sur une autoroute du Royaume-Uni. Jeudi après-midi, la police anglaise a été avisée du vol d'une BMW X5 noire et de sa caravane. Avec la description, les forces de l'ordre ont retrouvé rapidement le fuyard. Il se dirigeait vers l'autoroute M1, à une quarantaine de kilomètres de York au Royaume-Uni. 45 minutes après le vol, il a été arrêté et stupeur pour les policiers : le conducteur était âgé de... 11 ans ! Il a été interpellé pour vol, cambriolage et infractions au Code de la route, notamment de conduite dangereuse. En fouillant le BMW X5 , les policiers ont trouvé des outils utilisés pour commettre des cambriolages et de fausses plaques d'immatriculation.
Aucune personne n'a heureusement été blessée pendant le périple du jeune voleur.
2) Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2024, c'est une dame de 103 ans qui a été interpellée par les forces de l’ordre après avoir été aperçue en train de tenir une conduite dangereuse à bord de son véhicule, dans le centre-ville de Bondeno (province de Ferrare, nord de l’Italie) .Elle roulait de nuit, sans assurance ni permis. Agée de 103 ans, avec un permis périmé depuis 2 ans, dans un véhicule non assuré. Elle avait une excuse : elle était simplement en route pour rejoindre des amis.
Aux policiers, elle a expliqué qu’elle était simplement en route pour rejoindre des amis… En Italie, à partir de 80 ans, le permis doit être renouvelé tous les deux ans par une visite médicale.
Après avoir été verbalisée, Giuseppina Molinari a été raccompagnée à son domicile par les carabiniers.
Ces deux histoires auraient pu se finir tragiquement mais se terminent bien. Ouf !