Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'habite dans une petite rue qui forme une impasse. Il n 'y a que 7 maisons. Je suis au n°1.

Au n°2 il y a un couple de septuagénaires.

Au n°3 il y avait une vieille dame nonagénaire qui est décédée. Son fils a vendu la maison et le terrain à un promoteur qui a décidé de faire 2 lots : le premier avec la maison et un bout de terrain, et le second avec un morceau de terrain nu, triangulaire et peu pratique.

Au n°4 il y a un couple qui loue sa maison ; au n° 5, une vieille dame, bénévole dans de nombreuses associations ; au n°6 un monsieur veuf avec un voilier garé devant chez lui et au n°7 une dame de mon âge.

La maison du n°3 a été achetée par quelqu'un qui avait déjà une maison juste à côté, séparée par un passage communal. Ce monsieur avait sur son terrain un camping-car, des bateaux, des voitures, et une fâcheuse tendance à empiéter sur l'espace public, une année avec une balancelle qu'il avait installée sur le passage.

Depuis quelques mois il s'est installé dans sa nouvelle maison, transportant tous les jours vieux mobilier et autres. Son jardin est entièrement occupé par 3 voitures, 2 bateaux, un camping-car, un canapé, 3 vélos, sans compter les claustras, les planches et autres.

Sa nouvelle maison est pleine à craquer, et la première ne désemplit pas. Nous le voyons passer avec un petit utilitaire blanc qui tire une remorque toujours pleine. Il vide la maison de sa mère qui vient de décéder et apporte tout ici. Il devait s'installer dans cette maison et louer celle de l'autre côté.

Son jardin était un inventaire à la Prévert, mais sans charme, une accumulation de véhicules et objets divers, de bois et de bâches.

 

Tous les gens habitant dans le quartier ont commencé à râler contre ce voisin, vrai calamité, certains se sont plaints à la mairie.

 

Dimanche soir, vers 19h00, je suis montée dans la mezzanine avec ma soeur et j'ai aperçu une fumée noire par le velux. Je lui ai dit : "Allons voir ce qu'il se passe, il y a quelque chose qui brûle".

La maison du n°3 était en train de brûler ! Les pompiers ont mis 5 minutes avant d'arriver. Calamity, le voisin était grimpé sur son toit et ne voulait pas sortir de son jardin. Avec un tuyau d'arrosage il essayait d'éteindre le feu sans succès. Quelqu'un a sorti une des voitures. Le  camping-car n'a pas pu démarrer, coinçant les 2 autres voitures et les bateaux...

Heureusement les pompiers sont arrivés et ont éteint assez vite l'incendie. Ils ont découvert la toiture noircie, sorti les bouteilles de gaz qui auraient pu exploser. Les bateaux, les voitures et le camping-car n'ont pas été endommagés. Il n'y a pas eu de blessé ni d'autres dégâts.

Nous avons tous été quittes pour une belle peur et de la fumée.

J'ai appris le lendemain que sa maison n'était pas assurée, qu'il n'avait ni eau ni électricité. Il avait tiré un fil électrique de son autre maison et alimentait ainsi un gros radiateur électrique.

Il y a eu un court-circuit alors qu'il était dans l'autre maison. Ce sont des personnes qui revenaient de week-end qui ont vu les flammes, alerté les voisins et appelé les pompiers... Le court-circuit avait fait disjoncter le compteur électrique de son autre maison et il est arrivé...

S'il y avait eu du vent les dégâts auraient pu être conséquents. 

Hier, lundi, il a recouvert son toit, mis des bâches. L'inventaire à la Prévert est noir de fumée...

On ne choisit pas ses voisins, mais celui-ci est une vraie calamité...

Tag(s) : #autre, #calamity, #maison, #voisin, #voitures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :