Après nous être arrêtées à la Pointe aux Chevaux, nous avons continué, avec mon amie Yolande, notre balade sur la presqu'île. Nous avons fait une escale à l'Herbe ou je lui ai montré la petite chapelle algérienne et les pins parasols qui l'encadrent.
Je voulais ensuite lui montrer la Pointe, avec la Dune du Pyla et le Banc d'Arguin. Malheureusement c'était le 13 février et, depuis le 7 février, l'accès à la Pointe est complètement fermé par du grillage et des barrières.

Il est interdit de se balader entre Hortense et la Pointe, l'érosion s'étant encore renforcée cet hiver. La mer grignote la Pointe et la municipalité a fermé l'accès sur décision du Préfet de Gironde. Des employés municipaux déposaient des branches mortes sur la plage pour retenir le sable...
Depuis 2016, l'accès à la plage de la Pointe était interdit, mais un belvédère (aujourd'hui derrière le grillage) permettait d'avoir une belle vue sur l'entrée du Bassin d'Arcachon et la Dune du Pyla.
J'ai voulu alors l'emmener au port ostréicole et à la Conche, mais il y avait beaucoup de rues barrées, des travaux un peu partout.
Nous avons été à la plage du Phare, où j'emmenais mes fils lorsqu'ils étaient enfants.
Il y avait deux photographes en train d'installer du matériel photographique : pied et spots, autour de deux belles voitures anciennes.
Je n'y connais rien voiture mais j'ai vu la marque sur le capot arrière, et l'un des photographes a dit que c'était des voitures de 1958 à un passant qui lui posait la question.
Sur le net, j'ai reconnu la "Porsche 356 A Reutter coupé de 1958".
Je n'ai pas photographié l'intérieur pour ne pas gêner le travail des photographes.