Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours, je vous ai présenté l'opération "Origami for life : des colombes en origami pour aider le Samu social".

J'ai réalisé un tutoriel, mis à disposition sous mon autre blog "Merci mes petits doigts" et j'ai commencé à plier des colombes avec du papier recyclé.

Puis j'ai organisé un atelier pour 3 amies, espérant démultiplier le pliage. Nous avons plié cet après-midi là une quinzaine de colombes.

La semaine dernière je suis allée voir mon fils aîné et sa famille pendant 3 jours. J'avais emmené du papier et j'ai organisé un mini-atelier pour Alban (5 ans et 4 mois) et Victoire (2 ans et 9 mois).

Plier est trop compliqué pour eux mais Alban m'a bien aidée en effectuant la partie découpage pour obtenir des carrés de 21 cm sur 21 cm.

A ce jour j'ai plié 420 colombes en recyclant des couvertures de magazines. Je mets à jour chaque matin le nombre de colombes pliées par mes soins et ceux de mes copines dans le menu, en haut.

Pour chaque origami reçu, 1€ est versé par la Fondation ENGIE au Samu social, pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à l’ensemble des origamis collectés, l’œuvre "Origami for Life" sera exposée au Palais de Tokyo sous la forme d’une surprenante forêt suspendue.

Au 1er février ils ont reçu 36 000 colombes.

Atelier enfants "Pliage de colombes" pour l'Opération Origami for life...

Voici une petite vidéo de 4'39 où Charles Kaisin, l'artiste Belge à l'origine du projet, présente l'opération dans Télé Matin.

 
Tag(s) : #atelier, #colombes, #life, #operation, #origami
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :