J'ai une carte But que je paye 15 € par an, et qui me donne droit à certains avantages en cas d'achat (remises, location de camionnette), et m'est remboursée sous forme d'un avoir de 15 € valble quelques mois.
En juin, j'ai reçu un avoir valable jusqu'au 31 août.
La fin du mois arrivant, je me suis décidée hier à aller au magasin But le plus proche, à Biganos. Ce centre commercial n'est qu'à 20 km, mais il faut au minimum 35 minutes pour s'y rendre, et plus pendant les vacances.
Dans le magasin j'ai trouvé une lampe de chevet assortie au lampadaire de mon salon en exposition, au prix de 14,99 €. C'était parfait.
Il n'y en avait pas en libre-service dans le rayon. J'ai demandé à une employée du magasin qui a vérifié la disponibilité de la lampe. Elle en avait 10 en stock, et est allée en réserve en chercher une.
J'ai payé la lampe avec mon bon, toute contente et je suisrepartie avec un petit carton et un abat-jour, puis je suis allée faire d'autres courses dans la zone commerciale.
Je suis rentrée chez moi, et là,quand j'ai déchargé ma voiture, catastrophe : j'ai lâché la boite en carton contenant le pied de lampe. Le carton n'était pas fermé par du scotch et le pied en céramique n'était pas emballé. J'ai entendu des cracs, et quand j'ai ouvert le carton sur la table le pied était cassé en une trentaine de morceaux plus ou moins gros :
Résultat : une lampe à 15 € offerte et aussitôt cassée.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : j'essaie de recoller les plus gros morceaux, un vrai puzzle en 3 dimensions...