Si vous passez près de Bordeaux ou si vous vivez dans la région, n'hésitez pas à venir à la Fête du Vin la semaine prochaine.
Les festivités commenceront le mercredi 25 juin vers 18h avec l'arrivée dans le port de la lune, à Bordeaux, du Santa Maria Manuela, goëlette à 4 mâts construite à Lisbonne en 1937 pour la pêche à la morue, devenue aujourd'hui navire école. La visite de ce bateau sera possible de 11h à 17h du jeudi au dimanche.
Los Angelés sera la ville invitée d'honneur à l'occasion de l'anniversaire du 50ème anniversaire du jumelage avec la métropole Girondine : projection de films holywoodiens sur écran géant en bord de Garonne, expositions d'artistes Californiens au CAPC musée d'art contemporaine et au musée d'Aquitaine.
Le thème de la fête étant le vin, comme tous les deux ans, vous pourrez déguster des vins, rencontrer les viticulteurs, et même vous intitier à l'oenologie.
Pour déguster du vin il vous faudra acheter un Pass dégustation, vendu 15 € en prévente et 20 € sur le site. Ce Pass comprend un carnet de 13 tickets dégustation, une tickarte pour voyager pendant 1 jour de manière illimitée sur l'ensemble du réseau TBC (tram, bus) de Bordeaux, des tickets privilège, un verre et son étui. Un conseil : achetez le avant de venir car la foule sera dense et l'attente risque d'être longue aux guichets.
Il y aura également un jardin des arts, halte artistique, où vous pourrez admirer des bouteilles décorées par des artistes, une halte littéraire avec rencontre et dédicaces, un festival de musique avec des concerts gratuits, des haltes gourmandes où vous pourrez déguster des spécialités du Sud-Ouest.
Je ne bois pas, même du vin de Bordeaux, et ce qui m'intéresse le plus c'est le Son et Lumières qui aura lieu tous les soirs sur les façades du Palais de la Bourse, à 23 heures et les feux d'artifice qui seront tirés du jeudi au samedi soir et illumineront Bordeaux...
Pour avoir le programme complet www.bordeauxfetelevin.com