Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour mon aminaute Michèle "Eléphant gris", passionnée d'éléphants, voici une initiative généreuse prise par le directeur d'un zoo.

 

Le zoo de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon hébergeait déjà Max, un éléphant martyrisé pendant 20 ans dans un cirque, avec une patte folle. Max s'ennuyait seul sous les pins du Bassin.

En juin 2010, le propriétaire du zoo a accueilli Lumni, une femelle éléphant, martyrisée elle aussi dans un cirque, puis confiée à plusieurs zoos en Europe, qui n'en n'ont pas voulu parce qu'elle est handicapée (jambe gauche qui traîne). Lumni a besoin de beaucoup de soins et d'attentions. Pour les soins, le directeur et son équipe seront là. Pour les attentions ils comptent sur Max.

Le premier contact entre les deux éléphants a été un barrissement puis ils se sont touchés avec leur trompe, entre leur deux box.

(Source : Sud-Ouest du 21 juin 2010)

Ils devraient vivre très heureux sous les pins du Bassin d'Arcachon... et peut-être donner naissance à des éléphanteaux...

Je vous ai déjà parlé du zoo de La Teste ("les ours du zoo de La Teste", "la sieste du roi des animaux"), j'ai vu Max mais pas Lumni.

 

Photo prise au Cap-Ferret en 2002 ("Dans la rue les baladins..."

eleph

Tag(s) : #deux, #elephant, #max, #teste, #zoo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :