Mon fils cadet, celui parti en stage en Suisse il y a quelques mois (voir "A coeur vaillant rien d'impossible !"), est allé ensuite rejoindre Céline, sa fiancée, en stage en Ecosse, près d'Edimbourg. Pendant trois semaines il a pris des cours d'Anglais, pendant que Céline finissait son stage puis ils sont partis découvrir l'Ecosse pendant une semaine et l'Irlande la semaine suivante.
De leur séjour en Ecosse, ils m'ont ramené trois cadeaux : une vache Scottish, : "Highlands cow", une tasse avec des moutons et un écureuil (pas un vrai, juste une miniature à accrocher).
Ils sont revenus enchantés de ce voyage après avoir visité de nombreux chateaux, dormant en auberges de jeunesse ou dans leur voiture de location.
Voici la Scottish Cow, avec son petit bonnet en tissu écossais :
Et les moutons :
D'habitude ce sont les mamans qui offrent des peluches à leurs enfants, mais depuis plusieurs années c'est l'inverse chez moi. En fait ça a commencé lorsque Julien a réussi à attraper des peluches dans les fêtes foraines, dans les boites en verre avec des pinces qui descendent et sont sensées permettre d'attraper la peluche. Il était imbattable à ce jeu et attrapait facilement les peluches qui me plaisaient. Et Aurélien s'y est mis aussi u peu plus tard...