Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 1976, il y a à Arès, sur le Bassin d'Arcachon un ovniport, près de l'office du tourisme et de la jetée. Cet ovniport, piste d'atterrissage pour les vaisseaux venus d'ailleurs, est accompagné d'une stèle de marbre leur souhaitant la bienvenue.

Samedi dernier, 4 septembre 2010, vers 12h30 une soucoupe volante a atterri sur cet ovniport et "des créatures dignes du plus pur roman de scienc fiction en sont sorties devant une foule dense et les personnalités invitées, sous préfet et maiure en tête" (dixit Sud-Ouest).

Cette soucoupe volante a été créée par un artiste du cru et a été l'attraction principale d'une fête originale organisée par la municipalité avec cuisine moléculaire, observation du ciel et du soleil, simulateurs de vols. La fête s'est achevée par une projection sur écran géant de "la Soupe aux choux" puis d'un show laser.

 

J'ai lu cette information dans Sud-Ouest et n'ai pas assisté à cette fête. Je me serais déplacée pour voir la soucoupe, mais pas "la soupe aux choux", film qui malgré les pitreries de Louis de Funés, Jean Carmet et Jacques Villeret ne m'a jamais beaucoup fait rire.

 

soupe.jpg

 

L'histoire : le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...

 

Tag(s) : #fete, #ovniport, #soucoupe, #soupe, #volante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :