Vous connaissez tous le Monopoly, ce jeu où il s'agit d'acheter terrains et maisons, situées sur des rues qui portent le nom de rues Parisiennes, le tout en évitant la case prison.
Monopoly fête ses 80 ans et Hasbro, la société éditrice du jeu en France, a eu l'idée de glisser de vrais billets dans 80 boites de Monopoly, pour la somme totale de 34 000 euros. 69 boites contiennent 150 euros en billets, 10 boites contiennent 300 euros et une boite contient 20 850 euros.
Un jeune couple de Charentais a déjà acheté une de ces boites et découvert 300 euros, pas de quoi acheter une maison Rue de la Paix, mais de quoi passer un bon week-end...
Créé en 1929 par un ingénieur américain au chômage et sans le sou après la crise de 29, le Monopoly est d'abord boudé par les sociétés de jeux, jugeant le concept «trop complexe».
Commercialisé aux États-Unis dès 1935, le jeu de société est aujourd'hui vendu dans 114 pays et publié en 47 langues.
Il s'en vend chaque année environ 500.000 boîtes sur le seul territoire français. Ce jeu ne se démode pas car ses règles sont simples et immuables...
Chapeau à ceux qui ont eu l'idée de cette opération marketing originale, qui va faire 80 heureux pour qui le rêve de trouver de vrais billets dans la boite va devenir réalité !