Un article paru dans le journal Sud-Ouest sous le titre "le géocaching séduit la Charente" m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette activité.
Le géocaching est un hobby qui mêle randonnée et chasse au trésor, et qui fédère de plus en plus d'amateurs.
Il suffit de s'inscrire sur un site de géocaching, de charger sur son smartphone ou sa tablette une application mobile gratuite et de se rendre à l'endroit où se situe une cache. En résolvant des énigmes on déchiffre des coordonnées GPS qui conduisent au trésor.
Selon les sites de géocaching, on trouve un objet et un carnet. Il faut laisser ses coordonnées sur le carnet et un objet pour remplacer celui que l'on prend.
Sur Terra Aventura, site créé par le Comité Régional du tourisme en Limousin, la cache contient un "Poi'z", petit badge personnalisé à collectionner.
Les Poi'z : Leurs noms, ils le signent à la pointe de leur pied (et oui, ils n’en ont qu’un), d’un « Z » qui veut dire Zarthus, Zéroïk, Zabeth, Zépapeur... Découvrez les 25 personnages de l'aventure et leurs caractères bien trempés !
Les chercheurs de caches peuvent devenir à leur tour cacheurs s'ils veulent faire découvrir un lieu.
Les caches ne doivent être situées que dans des lieux publics et ne doivent pas pouvoir être trouvées par des non joueurs.
Un autre site de géocaching : http://www.geocacheurs.fr
Alors si vous adoriez jeux de piste et chasse au trésor, lorsque vous étiez enfants, pourquoi ne pas pratiquer le géocaching en famille ou entre amis ?
Je suis très tentée pour tester les nouvelles caches de Terra Aventura en Charente...