Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien à voir avec la chanson de Serge Lama "Je suis malade", bien au contraire puisqu'il s'agit là de l'intervention de lamas et alpagas pour aider les malades.

 

J'ai vu un reportage sur France 3, sur des lamas qui rendent visite à des personnes âgées, hospitalisées et des déficients mentaux et leur redonnent le sourire. Même les malades les plus revêches se laissent séduire par ces lamas très doux qui se laissent enlacer et caresser.

Ces lamas, choisis pour leur caractère tranquille et leur patience devraient être prochainement utilisés auprès d'enfants autistes.

En cherchant sur le net j'ai découvert différents aspects de la lama thérapie, notamment sur un site très intéressant : "Les lamas de la Bouble"

et ce bel article de Sandrine Boutry : "la lamathérapie pour aider à guérir avec le sourire".

Rojo, le lama habite près de la ville de Portland (Oregon, Etats-Unis), tout comme Napoléon, l'alpaga. Ils travaillent à rendre les gens plus heureux, dans des hôpitaux et participent à divers évènements autour des animaux ou de l'accompagnement de malades.

Pour toutes celles qui -comme moi- aiment tricoter, les lamas et alpagas, offrent également lors de leur tonte une laine extrèmement douce et hypoallergénique.

 

 

Je "fréquente" pour ma part, ceux du zoo de La Palmyre (près de Royan Charente-Maritime) : "Alpagounet en famille"

Tag(s) : #aider, #alpaga, #lama, #malade, #therapie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :