Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon ami et filleul Pipolin m'avait raconté comment donner un cachet à un chat, mais ne l'ayant jamais fait, je croyais qu'il plaisantait comme à son habitude...

Et bien pas tant que ça !

J'avais un cachet de vermifuge à donner aujourd'hui à chacun des chatons. J'ai pris Ecureuille, je lui ai mis le minuscule cahet dans la bouche et elle l'a avalé sans façon. Facile !

J'ai pris son frère, Squirel, dans les bras et j'ai voulu faire pareil. Il a pris le cachet et l'a recraché. De manière plus vigoureuse je lui ai ouvert la gueule pour y déposer le cachet, qu'il a encore craché, en me griffant un peu au passage.

J'ai téléphoné à ma soeur pour avoir ses trucs et astuces puisqu'elle a toujours eu des chats.

"Mets lui le cachet dans un bout de fromage..." J'ai glissé le cachet déjà un peu grignoté dans un morceau de babybel. Le chaton l'a fait tomber sur ma belle table en chêne, a grignoté le fromage et délaissé le cachet tandis que sa soeur, déjà vermifugée, essayait de s'emparer du morceau...

"Mets lui dans un morceau de beurre ou de pâté" a conseillé ma soeur. Je ne l'ai pas écouté. Et depuis, j'ai une boulette mi-fromage mi-médicament dans la main que j'essaie -en vain- de fourrer dans la gueule de Squirel chaque fois qu'il passe près de moi... Mais, bizarre : ce soir il m'évite !

 

Par rapport au sketch de Mon ami Pipolin, je ne saigne pas...

 

 Ecureuille est plus docile :

 

 

 

ecureuille2511 

  squirel2511

Pas moyen de faire avaler son cachet à ce diablotin de Squirel, qui se cache dans mon armoire ! 

Tag(s) : #avale, #cahet, #morceau, #pris, #soeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :