J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest, et j'avoue que chat m'a fait peur...
D'abord le titre qui m'a laissée pantoise "Séquestrés par leur chat !"...
Puis l'article : Un chat persan de 10 kgs a attaqué un nourrisson de 7 mois, et "pris en otage" les membres d'une famille Américaine dans leur appartement ce qui a nécessité l'intervention de la police. Les parents avaient fait sortir le chat de la chambre mais il s'était alors déchaîné de plus belle derrière la porte, au point que son propriétaire, Lee Palmer, n'osait plus sortir de la pièce... La police est finalement intervenue et a maîtrisé l'animal avec un piège à chiens. "On se demande ce qu'on va faire" a déclaré Lee Palmer après l'incident.
Ou ce chat est un vrai tigre, dangereux pour le nourrisson et cette famille devrait s'en séparer et le confier à une famille qui saura mieux le dresser.
Ou Lee Palmer est une vraie poule mouillée qui n'arrive pas à se faire respecter du matou, en a peur et cherche une excuse pour s'en débarrasser...
Chez moi les chats -même à deux- ne pourraient pas me séquestrer : il y a plusieurs portes et fenêtres. En cas de problème grave je prendrais une arme : un vaporisateur pour les plantes et je suis sûre de dégager le passage...
A moins que je crie simplement "Croquettes !", signe de ralliement qui les fait courir ventre à terre s'ils sont dans les parages.