J'applique cette citation du poète et écrivain Nicolas Boileau, aussi bien pour mes travaux d'aiguille, où il m'arrive souvent de défaire un morceau entier, si je m'aperçois que je me suis trompée, que pour mes aquarelles lorsque je ne suis pas satisfaite du résultat obtenu.
Le papier lanavanguard dont je vous parle depuis quelques temps permet de laver son aquarelle, en partie ou en entier, et de recommencer.
J'ai peint un petit bois, en suivant le pas à pas trouvé sur un magazine de peinture.
Le résultat me plaisait mais j'ai rajouté des rais de lumière entre les arbres et c'est devenu très vilain.
Je l'ai lavé et j'ai recommencé. Et j'ai refait la même bêtise, avec les rais de lumière :
J'ai lavé une seconde fois le papier, et j'ai recommencé
Je n'ai pas tenté les rais de lumière, et je ne suis pas très satisfaite du résultat, mais je m'arrête là.
Bien sûr je recommencerai à peindre ce petit bois qui me plait beaucoup, mais sur une nouvelle feuille...
Autres aquarelles réalisées sur ce papier lanavanguard : "falaises normandes", "pause à l'ombre d'un olivier", "oiseaux", "sous-bois", "mer démontée".
Publié dans la communauté gérée par Lady Marianne : "Le tableau du samedi"...