Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En nous promenant le long du Danube, pas très loin du Parlement, nous avons découvert des chaussures posées sur les quais. Il s'agit d'un mémorial en hommage aux victimes de l´Holocauste nazi, surtout des juifs. L'histoire raconte que les soldats allemands les attachaient et les emmenaient jusqu´au bord du fleuve, deux par deux et tiraient sur l´un d´eux pour les jeter dans le Danube. Mais avant ils leur enlevaient leurs chaussures pour les garder et  les utiliser.

Cette rangée de chaussures de bronze, de femmes et d'hommes, talons haut et talons bas, sont très émouvantes. Elles donnent l'impression d'attendre à jamais leurs propriétaires.

Des fleurs, des cailloux blancs, de petites lampes et des cierges sont déposés à côté de ces chaussures.

budachauss1.jpgbudachauss2.jpg  budachauss3.jpg

Mes autres articles sur cette escapade à Budapest : "Les vols", "L'arrivée et l'hôtel".

"Les façades (1/3)", "La Basilique Saint-Etienne : l'extérieur", "La Basilique Saint-Etienne : l'intérieur", "Vue du haut de la Basilique Saint-Etienne", "Les ponts sur le Danube", "Le Parlement", "Budapest de nuit", "L'Opéra national de Hongrie", "L'église Matthias : l'extérieur", "L'église Matthias : l'intérieur",  "Le bastion des pêcheurs" et "L'Ile Marguerite"...    

Tag(s) : #budapest, #chaussures, #danube, #etienne, #saint
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :