Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Garonne bien sûr, comme tous les deux ans...
Aucun aminaute ne s'étant porté volontaire pour m'accompagner et réaliser un reportage à plusieurs, j'y suis allée hier, seule.

Départ en tram de Mérignac centre pour arrivée place Stalingrad, rive droite de Bordeaux. Bordeaux cumule les évenements festifs ce week-end : concert de Jonnhy Halliday au Parc Lescure, Fête du Fleuve, Fête de la Musique, les Epicuriales, Vinexpo... Bref, le tram était archibondé. Place Pey Berland une bande de jeunes hommes déguisés a réussi à monter quand même. Un peu envahissants mais très sympathiques : ils fêtaient la vie de garçon d'un des leurs...

Cette fête a lieu tous les deux ans et les quais sont alors envahis de monde et de stands divers alors que sur l'eau, entre le pont d'Aquitaine et le pont de pierre diverses compétitions sportives sont organisées : régates, aviron, sortes de yoles tahitiennes en plastique (je ne connais pas le nom), traversée à la nage, etc...
Régate devant la porte de Bourgogne




Le long des quais, le Belem, magnifique trois mâts est amarré. Chaque fois que je le vois j'ai envie de le toucher car il est fait de matériaux nobles : bois poli, cuivres rutilants, cordes en chanvre. Mais je n'ai pas pu monter cette fois.

On aperçoit derrière les mâts les statues des colonnes des girondins qui veillent sur la place des Quinconces, plus grande place d'Europe (photo prise de l'autre rive).









h , que c'était beau !










Allez sur le blog de Virjaja, pour voir d'autres photos de la fête et du Belem...
Tag(s) : #bordeaux, #fete, #mats, #monter, #place
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :