Parfois le dimanche, je prépare des petits plats que je metse n barquette, congèle et déguste plus tard, à midi, au bureau.
Dimanche dernier j'ai préparé des poivrons farcis : de jolis poivrons rouges avec une farce composée de chair à saucisse, d'oignon et de chapelure. J'ai d'abord fait cuire les poivrons pendant 15 minutes, préparé la farce. J'ai rajouté deux pommes de terre pour utiliser la farce restante et enfourné le tout.
Puis j'ai dîné tandis que les poivrons commençaient à cuire. 19h15 : il restait une demi-heure de cuisson lorsque j'ai eu terminé.
J'ai quitté la cuisine et suis allée bloguer dans le salon. A 19h45 j'éteindrai le four et laisserai les poivrons refroidir avant de les ranger dans des barquettes et les conserver au congélateur. J'aurai ainsi six repas de prêts...
Mais voilà j'ai commencé à répondre aux commentaires, me balader sur vos blogs, découvrir des informations passionnantes, m'émerveiller devant de magnifiques photos, imaginer de nouveaux articles... En même temps je tricotais, une nouvelle capeline en mohair couleur amande, et je jetais un oeil sur un film à la télé.
Le héros en train de diner m'a soudain rappelé mes poivrons. Hélas, il était 21h45 !
Aucune odeur n'avait filtré dans le salon mais quand j'ai ouvert la porte de la cuisine, j'ai senti le désastre avant de le constater visuellement.
Ce n'était pas des poivrons rouge farcis mais des poivrons cramés, rabougris et noirs. Au bout de 3h de cuisson, c'est logique...
Ils ont fini à la poubelle et la semaine dernière j'ai déjeuné de jambon blanc et carottes... Une chance : les plats utilisés et le four n'ont pas eu de dégâts...