En deux jours je n'ai pas eu le temps de visiter tout Barcelone mais un des endroits que j'ai trouvés le plus charmant est le parc de la Ciutadella, partie intégrante du quartier gothique et poumon vert de la ville.
Le parc de la Ciutadella garde le souvenir de l'exposition universelle de 1888, avec notamment l'arc de triomphe par lequel on entrait.
Aujourd'hui à l'intérieur du parc on trouve deux musées (zoologie et géologie), l'ancien arsenal de la citadelle, une cascade d'Antoni Gaudi et le jardin zoologique de Barcelone.
De la Ciutadella bâtie au début du XVIIIème siècle à la suite de la guerre de successions par les Bourbons, il ne reste que l'ancien arsenal.
L'arc de triomphe :
La "Cascada", arc de triomphe avec cascade et fontaine, a été réalisée vers 1875-1881 par Joseph Fontsere assisté par Antonio Gaudi, à l'époque étudiant :
Cette fontaine est majestueuse et le parc est reposant. Chacun y trouve un endroit pour discuter, se reposer, se promener. C'est près de cette fontaine que Julien et moi avons tourné nos séquences vidéo pour le mariage d'Aurélien et Céline ("cadeaux d'amour".
Dans ce parc il y aussi un zoo que nous n'avons pas visité et un petit étang sur lequel il est possible de se promener en barque :
Mes autres articles sur Barcelone : "Les Ramblas", "Les mimes sur les Ramblas" , "La fontaine lumineuse", "La maison du marchand de parapluies", "Le marché de la Boqueria", "Les petits perroquets verts", "La promenade maritime".